- Norman K
Accueil / Actualités / Communiqué de presse du 8 juillet 2024 – Nominations de Sandrine Quilici & David Chapelle

Sandrine Quilici, Directrice de l’ingénierie patrimoniale et David Chapelle, Directeur du pôle Family Wealth Solutions chez Norman K, sont promus respectivement aux postes de Directrice adjointe de Norman K France et Directeur Wealth Management de Norman K.

Sandrine Quilici, Directrice de l’ingénierie patrimoniale et membre du comité stratégique, est nommée Directrice Adjointe de Norman K France aux côtés d’Olivier Chereau, Directeur Général de Norman K France. Sa nomination renforcera la direction exécutive et soutiendra la croissance et l’expansion internationale de Norman K.

David Chapelle, Directeur du pôle Family Wealth Solutions se voit confier la direction du département Wealth Management. David aura pour mission de piloter l’ensemble des équipes Wealth Management en France et à l’international et continuera également d’accompagner et de développer le pôle Family Wealth Solutions au sein de Norman K.

Ensemble, Sandrine et David poursuivront également leur mission d’aider les entrepreneurs à mettre en place une gouvernance familiale permettant d’assurer la pérennité de l’entreprise et de maintenir la cohésion de la famille.

Biographies

Sandrine Quilici, titulaire d’un DESS de Fiscalité personnelle et diplômée de l’Institut de Formation et de Recherche en Evaluation Immobilière (IFREIM) de l’Université d’Aix-Marseille, a plus de 25 ans d’expérience sur l’ensemble des enjeux juridiques et fiscaux liés au patrimoine tant privé que professionnels des entrepreneurs.

En 1999, elle entre au Cridon (Centre de Recherche, d’Information et de Documentation Notariale) de Bordeaux-Toulouse où en tant que Consultant, elle avait la responsabilité de la rédaction de consultations pour les notaires sur des problématiques juridiques et fiscales complexes.

En 2002, Sandrine intègre le cabinet Fidal comme avocate et membre de la direction technique. A ce titre, elle avait pour mission d’apporter son appui à l’ensemble des avocats fiscalistes du cabinet et de participer à l’élaboration de la doctrine fiscale du cabinet. En 2006, elle rejoint la banque privée Pictet Wealth Management à Paris en tant que responsable du département d’ingénierie patrimoniale pendant 17 ans et sera membre du comité exécutif.

Elle rejoint Norman K en juin 2023 en tant que directrice de l’ingénierie patrimoniale.

En parallèle, Sandrine Quilici est nommée Professeur associé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2021 après avoir été chargée d’enseignement pendant 20 ans au sein de plusieurs Universités françaises et au CNAM. Co-directrice scientifique de la revue ingénierie Patrimoniale publiée aux éditions JFA depuis 2019, elle collabore également avec LexisNexis et a publié de nombreux articles dans diverses revues juridiques.

Sandrine est membre de la section fiscale de l’Institut d’Etudes Juridiques du CSN (Conseil supérieur du notariat – Notaires de France) depuis 2023.

David Chapelle, titulaire d’un master 2 en gestion de patrimoine et ingénierie financière et diplômé d’école de commerce, a commencé sa carrière à la Société Générale avant de rejoindre Norman K en Septembre 2023 au poste de Directeur du pôle Family Wealth Solutions.

David débute en 2010 à la Société Générale France en qualité de conseiller en gestion de patrimoine. Durant 4 ans, il eut responsabilité de l’animation du segment patrimonial d’un groupe de 7 agences afin d’appuyer le développement clients patrimoniaux tout en travaillant en synergie avec les équipes Entreprises dans le cadre de l’approche du dirigeant d’entreprise.

En 2014, David rejoint le département « Entreprises » afin de prendre en charge la gestion d’un portefeuille d’une trentaine de PME et fut l’interlocuteur privilégié des dirigeants sur l’ensemble de leurs besoins.

David intègre en 2015 Société Générale Private Banking Monaco en qualité de Senior Credit Advisor afin de développer l’offre de financements destinée à une clientèle UHNWI.

Fort de cette expérience, il est nommé en 2017 Banquier Privé Senior pour accompagner le segment UHNW de l’entité monégasque. Durant 6 ans, David a conseillé une clientèle de familles entrepreneuriales européennes sur leurs problématiques patrimoniales globales dans un contexte international.